Comportement organisationnel
L’ADO mesure la personnalité et les comportements individuels et collectifs au travail. En plus de faire découvrir le style de travail, les sources de motivation et les aptitudes d’un individu, l’ADO offre un aperçu des cultures et sous-cultures d’une organisation. Cette information fournit aux cadres une vision claire de la réalité actuelle et une feuille de route pour identifier les compétences requises, gérer le changement, démanteler les blocages/goulots d’étranglements, et cibler des objectifs clairs et réalisables.
Nos programmes et séminaires permettent d’expliquer comment la personnalité et les comportements affectent la structure organisationnelle au niveau des relations de pouvoir, des synergies d’équipe, de l’exécution des tâches et du système de récompense. Dans une perspective plus large, l’ADO aide à identifier les types de personnalité et de cultures qui exécuteront les plans stratégiques et tactiques de l’organisation.
Un faible rendement, le roulement de personnel ainsi que les coûts reliés à l’embauche et à la formation sont estimés par le U.S. Department of Labor comme se situant entre 40 et 70% du salaire brut et des avantages pour un individu donné. Pensez seulement qu’un mauvais représentant aux ventes non seulement ne conclut rien, mais « empoisonne » le territoire pour son successeur. Un mauvais cadre ne crée pas seulement du roulement (où les meilleurs employés quittent souvent les premiers), mais engendre aussi la confusion et le désaccord et peut engorger ou faire dérailler une entreprise ou un plan stratégique qui a demandé des années de travail et des millions de dollars à développer.
La SHRM (Society for Human Resource Management) estime que le coût moyen du roulement de personnel pour la plupart des organisations représente au moins 1 ½ fois le salaire et les avantages sociaux associés au poste.