OAD_background

Fonctionnement

La stratégie n’est que le début

L’exécution est la cl


Le coût d’un manque de performance est beaucoup plus élevé que celui associé au développement de stratégies et d’objectifs. Trop souvent, pour respecter les personnalités, habitudes, habiletés et résistances au changement des employés, les organisations n’osent pas changer leurs façons de faire.

  • J’ai vraiment apprécié la journée et senti que le temps a été bien investit. Je vais bénéficier grandement des connaissances acquises concernant l’ADO. Merci encore pour votre travail et votre soutien.

    Marc J. - COMPAGNIE DE GESTION LOGISTIQUE – WASHINGTON DC
  • Pourquoi certains gestionnaires retardent ou même évitent de tenir les autres responsables?

  • Est-ce que certains employés clés aspirent à la perfection au détriment de l'excellence?

  • Est-ce que certains de vos employés considèrent les échéances comme des suggestions?

  • Est-ce que des membres de votre équipe des ventes confondent l'activité avec l'accomplissement?

  • Est-ce que certains gestionnaires brouillent les lignes entre la gestion par l'exemple et la micro-gestion?

  • Y a-t-il des postes dans votre organisation pour lesquelles des réussites approximatives ne suffisent pas?

  • À quel point l'habileté de négociation est-elle importante?

  • À quel point est-il important d'être déterminé?


Toutes ces questions sont réelles et posées quotidiennement par des gestionnaires et cadres exécutifs. Il peut en être autrement. L’ADO permet d’identifier, d’isoler et de remédier à ces questionnements qui limitent la productivité.

key-10

Analyser

oad_number_icons-01

Le processus débute par une analyse comparative en deux volets des exigences des postes clés de l’organisation. D’abord, à l’aide du questionnaire d’analyse d’emploi ADO, deux gestionnaires ou plus partagent leurs impressions des exigences associées à chacun des postes. Ensuite, un cadre de référence est créé en évaluant l’ensemble des employés de l’organisation et des analyses sont effectuées pour dégager des tendances entre les profils de personnalité des hauts performants et les caractéristiques des postes occupés.

Comparer

oad_number_icons-02

L’analyse effectuée permet de comparer les profils des employés actuels et futurs à différents aspects clés des postes ciblés. Elle offre aussi une compréhension raffinée de la culture organisationnelle et de l’adéquation entre les candidats potentiels, les résultats de l’analyse d’emploi et les profils des hauts performants. Ces informations peuvent donc être utilisées pour préciser les différents niveaux d’entrevues de sélection ou encore pour évaluer les besoins organisationnels actuels et futurs.

Concevoir

oad_number_icons-03

Avec l’ADO, le client peut concevoir un processus efficace de recrutement et de développement du personnel qui se traduira par une amélioration de la performance opérationnelle ainsi que par une réduction des coûts associés au renouvellement du personnel. Par le biais de notre processus de consultation validé, l’ADO peut vous aider à développer des programmes de développement adaptés à vos besoins et ainsi augmenter leur chance de réussir.

Consolider

oad_number_icons-04

Dans ce processus, l’ADO fournit les moyens nécessaires, un langage et une méthodologie commune à toute l’équipe de gestion pour gérer, diriger et communiquer avec leur équipe. Nos programmes de formation et de développement adaptés à vos besoins viennent consolider votre culture organisationnelle.

Maintenir

oad_number_icons-05

Avec l’ADO, les gestionnaires et cadres exécutifs n’auront plus à consacrer du temps aux activités tactiques sans valeur ajoutée découlant d’un roulement de personnel excessif ou d’une productivité réduite. En conséquence, ils auront donc plus de temps à dédier aux enjeux stratégiques qui sont directement associés aux besoins actuels et futurs de l’organisation. Bref, les gestionnaires et cadres exécutifs pourront se concentrer sur le développement de leur organisation plutôt que de travailler dans leur organisation.